Ce 10 juin 2023, la course du Doubs revient dans un nouveau format.
Inscris-toi sur MSO en cliquant ici
Cette année, la course du Doubs a été entièrement repensée. Avec deux distances, la Mini Doubs et la Maxi Doubs ainsi que des courses pour enfants.
Au départ des Brenets, les courses permettent de découvrir les fabuleux paysages du parc du Doubs.
Quelques informations pratiques
Le réglement de la course est téléchargeable ici
La course du Doubs vous permets de découvrir un environnement exceptionnel. Dans un souci de protection, aucune vaisselle ne sera mise à disposition par l’organisation.
Merci de prendre votre écocup ainsi que votre vaisselle pour vous restaurez après la course
- Départ et arrivée halle polyvalente Les Brenets
- remise des dossards jusqu’à 30 min avant la course
- Vestiaires et douches
- Restauration
- Samaritains
- Prix souvenirs et résultats prix aux 3 premiers de chaque catégorie
- Assurance à la charge des participants l’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident.
- parking à proximité du camping Les Brenets



La Mini Doubs
Départ à côté du stade de foot des Brenets et traversée du village par la rue du Lac en direction du Saut du Doubs. Après environ 1,5 kms de descente, vous allez quitter le goudron pour un chemin blanc et prendre un peu de hauteur pour passer par le Belvédère de la Tête de Calvin. C’est là que le
les 2 parcours se séparent…
Après être passés près d’une cabane, une jolie montée va vous amener au hameau de Vauladray que vous quitterez par un virage en épingle à cheveux puis un long chemin blanc vous permeMra de récupérer avec sur votre gauche, en contrebas la grotte des Faux Monnayeurs.
Un changement de direcDon sur la droite, quelques champs à traverser après une petite forêt et vous serez au hameau de Cernil-Girard. Encore un petit effort, vous êtes bientôt à mi-parcours où un ravitaillement vous attend à la traversée de la route des Recrettes.
Les batteries rechargées, vous pourrez monter à travers champs puis prendre un petit single, champ et chemin blanc pour arriver à la Seignole. Un peu de bitume, pour reprendre votre souffle avec une première petite descente pour réchauffer vos cuisses et arriver au hameau de l’Angémont.
En tournant à gauche, vous passerez sous une haie d’arbres géants puis descendrez dans la Combe des Brenets jusqu’au Châtelard et passerez par-dessus la route principale par un pont (propriété privée, droit de passage exceptionnel pour la course).
La Caroline est en contrebas, vous allez rejoindre après quelques contours techniques le chemin qui longe la rivière du Bied.
Une dernière petite montée vous permettra de retrouver la civilisation puis vous tournerez à côté du cimetière et vous entendrez le speaker de la ligne d’arrivée.
Parcours Mini-Doubs en format GPX
La Maxi Doubs
Départ à côté du stade de foot des Brenets et traversée du village par la rue du Lac en direction du Saut du Doubs. Après environ 1,5 kms de descente, vous allez quitter le goudron pour un chemin blanc et prendre un peu de hauteur pour passer par le Belvédère de la Tête de Calvin. C’est là que les 2 parcours se séparent…
Une petite descente bien sèche vous fera rejoindre le chemin initial de bitume pour aller admirer la chute du Saut du Doubs. Vous aurez le temps de l’apprécier car le premier ravitaillement vous attend
là.
Tout en longeant les côtes du Doubs par des chemins blancs, vous passerez le long du Lac de Moron puis il sera temps de reprendre un peu de hauteur et d’emprunter les lacets qui vont solliciter vos mollets pour arriver aux Roches-de-Moron. Encore un peu de courage le ravitaillement vous attend au-dessus du restaurant, dans l’abri forestier.
Les batteries rechargées, vous allez encore un peu monter avant de récupérer le long d’un chemin blanc qui traversera les côtes de l’Escarpineau. Vous quitterez sur votre droite le chemin blanc puis un peu de technique vous permetra de rejoindre le Belvédère.
Le Doubs sera définitivement derrière vous et le Pré de Bellevue s’offrira à vous. Encore un petit effort avant le réconfort du troisième ravitaillement au bord de la route des Recrettes.
Les batteries rechargées, vous pourrez monter à travers champs puis prendre un petit single, champ et chemin blanc pour arriver à la Seignole. Un peu de bitume, pour reprendre votre souffle avec une première petite descente pour réchauffer vos cuisses et arriver au hameau de l’Angémont.
En tournant à gauche, vous passerez sous une haie d’arbres géants puis descendrez dans la Combe des Brenets jusqu’ au Châtelard et passerez par-dessus la route principale par un pont (propriété privée, droit de passage exceptionnel pour la course). La Caroline est en contrebas, vous allez rejoindre après quelques contours techniques le chemin qui longe la rivière du Bied.
Une dernière petite montée vous permetra de retrouver la civilisation puis vous tournerez à côté du cimetière et vous entendrez le speaker de la ligne d’arrivée.
Parcours Maxi-Doubs en format GPX
La course du Doubs vous permets de découvrir un environnement exceptionnel. Dans un souci de protection, aucune vaisselle ne sera mise à disposition par l’organisation.